Comment mettre un site WordPress en local facilement avec ces étapes simples !
Il existe plusieurs façons d’installer WordPress sur votre ordinateur. Vous pouvez suivre ces étapes simples pour installer WordPress localement avec XAMPP.
Tout d’abord, vous devez télécharger XAMPP. XAMPP est une plateforme de développement web Apache qui vous permet d’héberger localement un site WordPress. Vous pouvez le télécharger ici.
Une fois que vous avez téléchargé XAMPP, vous devrez l’installer sur votre ordinateur. Suivez simplement les instructions à l’écran pour installer XAMPP.
Une fois XAMPP installé, vous devrez télécharger WordPress. Vous pouvez le télécharger ici.
Une fois que vous avez téléchargé WordPress, vous devrez le copier dans le dossier htdocs de XAMPP. Pour cela, ouvrez le dossier XAMPP et cliquez sur le dossier htdocs.
Une fois que vous avez copié WordPress dans le dossier htdocs, vous devrez créer une base de données WordPress. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur Web et accédez à http://localhost/phpmyadmin/.
Cliquez sur l’onglet « Bases de données » et créez une nouvelle base de données. Appelez-le « wordpress ».
Une fois que vous avez créé votre base de données WordPress, vous devrez configurer WordPress. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur Web et accédez à http://localhost/wordpress/.
Vous verrez une page d’installation de WordPress. Suivez les instructions à l’écran pour configurer WordPress.
Une fois WordPress configuré, vous verrez votre site WordPress local.
Pourquoi installer WordPress en local ?
Il existe plusieurs raisons d’installer WordPress localement. Tout d’abord, il est plus facile de développer un site. Ensuite, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de votre site. Enfin, vous pouvez tester de nouveaux thèmes et plugins avant de les mettre en ligne.
Pour installer WordPress localement, vous aurez besoin d’un serveur Apache, d’un serveur MySQL et d’un serveur PHP. Vous pouvez télécharger et installer XAMPP pour Windows, Linux ou Mac. Une fois XAMPP installé, vous devrez créer un dossier pour votre site WordPress. Ensuite, téléchargez WordPress et placez-le dans le dossier que vous avez créé.
Une fois WordPress téléchargé, vous devrez suivre les instructions sur l’infographie. Cliquez sur le lien pour télécharger WordPress. Ensuite, cliquez sur le bouton « Créer le fichier wp-config.php ». Entrez les informations requises et cliquez sur le bouton « Suivant ».
Une fois WordPress installé, vous verrez une page vous indiquant que votre site WordPress est prêt à être utilisé. Vous pouvez maintenant vous connecter à votre site WordPress local.
Comment migrer un site web ?
Pour migrer un site Web, vous devez d’abord installer XAMPP sur votre ordinateur. XAMPP est un programme qui vous permet d’installer WordPress sur votre ordinateur local. Pour installer XAMPP, vous pouvez télécharger le programme depuis le site officiel. Une fois que vous avez téléchargé le programme, vous pouvez l’installer en suivant les instructions à l’écran.
Une fois XAMPP installé, vous pouvez télécharger WordPress depuis le site officiel. Une fois que vous avez téléchargé WordPress, vous pouvez l’installer en suivant les instructions à l’écran. WordPress vous permet de créer un site web en quelques clics seulement.
Une fois que vous avez installé WordPress, vous pouvez commencer à migrer votre site Web. Pour migrer votre site Web, vous devrez télécharger votre site Web sur votre ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé votre site Web, vous devrez le télécharger. Une fois que vous avez piraté votre site Web, vous devrez copier tous les fichiers de votre site Web sur votre ordinateur.
Une fois que vous avez copié tous les fichiers de votre site Web sur votre ordinateur, vous devrez configurer votre serveur Apache pour servir votre site Web. Pour configurer votre serveur Apache, vous devrez modifier le fichier httpd.conf. Une fois que vous avez modifié le fichier httpd.conf, vous devrez redémarrer votre serveur Apache.
Une fois votre serveur Apache redémarré, vous devrez télécharger votre site Web sur votre serveur Apache.